aide médicale, psychologique, sociale et juridique

News

Rencontre avec Pascale Jamoulle à la Free Clinic le 15 septembre

Dernière modification : 13 septembre 2009

Une rencontre avec Pascale Jamoulle aura lieu le mardi 15 septembre à la Free Clinic à 18H30. Celle-ci est organisée par le groupe des animateurs bruxellois (travailleurs des centres de planning familial). Elle aura pour thème les difficultés rencontrées par les animateurs de planning familial face a certaines populations immigrées (en rapport notamment avec la religion, les traditions...etc..) lors d’animations EVAS (education à la vie affective et sexuelle) en milieu scolaire.

Pascale Jamoulle est anthropologue , elle travaille au centre de Santé Mentale Le Méridien et est professeur à l’UCL. Elle vient de publier un 4ème livre, il est intitulé "Fragments d’intime".

Après avoir fréquenté des prostituées, des errants avec ou sans papiers, des jeunes issus d’anciennes et nouvelles migrations, elle y restitue leurs histoires et contextes de vie, qui contribuent à façonner leurs rapports au corps, à l’autre sexe et à la solitude.
Elle nous y invite à découvrir les mondes off des grandes métropoles, à voir comment s’invente la mondialisation par le bas de l’échelle sociale
.

Cette rencontre est ouverte à tous les travailleurs de planning familial ou autres susceptibles d’être intéressés par une telle thématique.

retour vers le haut

Tel : 02 512 13 14 - info@freeclinic.be

NEWSLETTER