aide médicale, psychologique, sociale et juridique

Consultations psychologiques

Présentation

Dernière modification : 10 septembre 2017

Lors de ces consultations, chacun peut y parler librement, avec la certitude d’être entendu sans être jugé, dans la plus stricte confidentialité et dans le respect de ses convictions et de ses choix. Les tarifs des consultations prennent toujours en considération la situation financière du consultant. Ces entretiens sont individuels, de couple ou familiaux.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter un professionnel de la psychologie. Les motifs les plus fréquents peuvent être :

-  les difficultés personnelles : "Je me sens déprimé et mal dans ma peau", "certaines situations m’effraient", "je suis angoissé et tendu", "on dirait que j’ai cessé de m’épanouir", "j’ai le sentiment de régresser"...

-  une épreuve : nous pouvons avoir besoin d’aide pour traverser des évènements difficiles (deuil, maladie, perte d’un emploi, séparation).

-  les difficultés dans les relations interpersonnelles : "J’ai souvent l’impression que les gens ne m’aiment pas", "je suis toujours en conflit et je ne sais comment faire pour les résoudre", "je me sens isolé, mal adapté dans mes relations avec autrui", "je me sens mal dans mon corps"

-  vivre plus intensément : "J’aimerais mieux me connaître", "je ne suis pas malheureux mais je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose d’important", "je souhaite enrichir ma vie et faire une démarche de croissance personnelle".

Toutes ces raisons et beaucoup d’autres sont bonnes pour consulter. L’objectif de l’aide psychologique est d’aider les patients à mobiliser leurs ressources et à activer les compétences qu’ils ont en eux afin qu’ils puissent faire face à leurs difficultés et qu’ils parviennent à clarifier les situations difficiles. Elle vise à apporter aux patients un soutien en situation de crise, et à leur permettre un approfondissement dans leur recherche personnelle. Des consultations psychologiques sont aussi disponibles au sein de notre service de santé mentale, pour plus d’information cliquez ici.

retour vers le haut

Tel : 02 512 13 14 - info@freeclinic.be

NEWSLETTER