aide médicale, psychologique, sociale et juridique

News

Permanences "régularisation" à la Free Clinic

Dernière modification : 2 octobre 2009

Vous êtes illégal en Belgique ?

Vous souhaitez régulariser votre situation ?

La Free Clinic vous propose, depuis le 1er octobre 2009, des permanences « régularisation » dans le cadre des permanences « Droit des étrangers ».

Lors de ces permanences, un conseiller vous accueillera et verra avec vous si vous remplissez les critères de régularisation fixés par le gouvernement belge le 19 juillet 2009. Cet entretien de premier conseil et d’orientation vers un avocat spécialisé en droit des étrangers, partenaire de la Free Clinic, durera 40 minutes. Il vous coûtera 15 euros.

Dans certains cas, il vous sera également possible d’introduire une demande de régularisation auprès de l’Office des étrangers avec l’aide de notre service juridique. Pour ce faire, une participation aux frais de dossier de 60 euros vous sera demandée. Toutefois, les sommes indiquées peuvent être réduites si votre situation financière le justifie.

Attention : si certains critères sont valables de manière permanente, d’autres ne seront pris en compte par l’Office des étrangers que sur une période déterminée allant du 15/09/2009 au 15/12/2009.

Les critères temporairement pris en compte par l’Office des étrangers sont essentiellement basés sur un ancrage local durable (affectif, social et économique), un contrat de travail auprès d’un employeur déterminé, le passé professionnel et la volonté de travailler et le connaissance d’une des langues nationales.

Liens utiles :

- La page « régularisation » du site de l’Association pour le droit des étrangers

- Le site de l’Office des étrangers

retour vers le haut

Tel : 02 512 13 14 - info@freeclinic.be

NEWSLETTER