aide médicale, psychologique, sociale et juridique

Newsletter

Free Clinic NEWS N°5 - Février 2018

Dernière modification : 22 février 2018

Trucs et Astuces pour prendre soin de soi sans grignoter son budget

Pour rappel, le projet santé communautaire de la Free Clinic "Trucs et Astuces pour prendre soin de soi sans grignoter son budget" s’articule en 3 volets d’interventions mettant la personne au centre de son processus de vie/de soins et donnant place aux partages d’expériences et de vécus.
En complémentarité au suivi médical et paramédical, il renforce la promotion à la santé tout en accompagnant la personne vers une écoute bienveillante d’elle même et de ses besoins à travers :

  1. des petits déjeuners et groupes de partage à thème,
  2. des marches santé et des ateliers découvertes (pilates, QI gong, mindfulness, yoga),
  3. des ateliers alimentation et santé.

Dans ce numéro nous vous partageons avec plus de précisions les intentions du volet "découvertes" avec un partage concret d’une pratique à venir...
Ces temps de rencontre souhaitent :
- permettre l’accessibilité et la découverte de pratiques qui permettent de diminuer le stress, les tensions physiques et psychiques tel que le yoga, le Qi Gong, le Mindfulness…
- partager des trucs et astuces pour être à l’écoute de nos corps et acquérir des pratiques pour faire face au stress et aux situations de la vie difficiles à gérer.

Notre prochaine Découverte le ‘do-in’

Un outil simple de bien-être pour la vie, technique japonaise d’auto-massage associée traditionnellement au Shiatsu.

Réveille mieux que le plus fort des thés noirs ou double-expresso italien, le « do-in consiste » en une chorégraphie d’ étirements doux, de mouvements fluides, de respirations ajustées et d’auto-massages de tout le corps, visant à développer et entretenir notre souplesse, à stimuler et soutenir nos fonctions vitales, à réaligner le corps et l’esprit…

Résultats ? une sensation immédiate de bien-être, un regain d’énergie, une meilleure circulation, un transit régulier, une diminution des tensions et petits bobos divers, les idées claires, un esprit positif… une liste que vous compléterez en fonction de votre ressenti !
Pendant cet atelier tout en mouvement, intériorisation et dans l’attention du corps, nous prendrons le temps d’explorer ensemble ces enchaînements en les répétant afin que vous puissiez les ancrer dans votre corps. Le reste n’est qu’une question de pratique régulière.

Les contraintes ?
S’y mettre ! La régularité est toujours payante. Il suffit de commencer, le reste suit.

Contre-indications ?
Le do-in est contagieux !
Alors, on démarre ?

Marie Noëlle du Bus, animera un atelier prochainement à la FREE CLINIC voir les rencontres du mois de mars + lien utile

Les RENCONTRES de la Free Clinic - Mars 2018

  • Vendredi 23 Mars de 13h à 15h Découverte du Do In
    Animé par Marie Noëlle du Bus
    > Inscription à l’accueil ou via mail : aude.delmas@freeclinic.be

Pour toute information complémentaire sur nos activités rendez-vous sur notre site www.freeclinic.be

Liens utiles :

  • Video Do In : nous vous invitons à visionner cette vidéo sur notre site dans l’espace "projets et activités Free Clinic" volet santé communautaire

retour vers le haut

Tel : 02 512 13 14 - info@freeclinic.be

NEWSLETTER