aide médicale, psychologique, sociale et juridique

News

Atelier "Trop chère la vie" avec Trapes

Dernière modification : 27 mars 2024

TROP CHERE LA VIE : la CARAVANE des Révolté.es

A Bruxelles, la question de la pauvreté et de son corollaire, la dette, est une question qui touche de plus en plus de Bruxellois. Plus d’une personne sur trois vit sous le seuil de pauvreté. Un taux qui ne cesse d’augmenter depuis 30 ans. Pourtant des tabous subsistent et il reste difficile d’en parler.
Initié en 2022 par TRAPES (Tous en réseau autour de la prévention et l’expérience du surendettement), Esquifs (Education populaire & Création documentaire) et le CAMD (Centre d’appui – Médiation de Dettes), le projet « Trop chère la vie ! » entend participer à dépasser ces tabous en donnant aux personnes concernées par la pauvreté un espace d’expression et de partage autour des questions liées à la précarité financière.

En 2024, le projet « Trop Chère la vie ! » propose une série d’ateliers dans différentes communes de Bruxelles. Les ateliers sont gratuits et ouverts à 40 adultes (maximum). Les participant·es ne doivent pas forcément savoir lire ou écrire, mais doivent savoir s’exprimer en français. L’ensemble du projet se clôturera en octobre 2024 au centre culturel Bruegel où les créations des participants seront présentées lors d’un moment public et festif.

Vous trouverez plus d’infos dans le flyer ci-joint.

Vous avez des questions ? Vous voulez rejoindre le projet ? Contactez Rémi Pons – 04 88 58 714 79 – remi@esquifs.be et corinne@trapes.be

retour vers le haut

Tel : 02 512 13 14 - info@freeclinic.be

NEWSLETTER

juin 2024 :

mai 2024 | juillet 2024